Trails in Motion - Le Festival International de Films de Trail


Trails in motion

Trails in Motion 8 - Edition digitale - 31/03/2021 - 19H30

Le festival Trails in Motion, c'est une tournée internationale de films de course en sentiers offrant une sélection des meilleurs courts et moyens métrages de trail réalisés à travers le monde. Des images impressionnantes, des paysages à couper le souffle, mais surtout, des histoires inspirantes et captivantes.

Pour la première fois de son histoire, Trails in Motion vous propose une édition digitale, le 31 mars 2021 à 19h30. Vous n'êtes pas disponibles à ce moment là ? Pas de soucis ! Le lien restera accessible 24 heures pour tous les inscrits. La projection sera sous-titrée en français et les profits seront remis à l’aventurière et réalisatrice Caroline Côté pour la réalisation de son prochain film d’aventure.

Bonne nouvelle: en vous inscrivant, vous participerez à une tombola vous permettant de remporter une inscription gratuite à la distance de votre choix du Grand Trail des Lacs et Châteaux 2021, fin mai. Bonne chance à toutes et tous !

Procurez-vous votre billet au prix de 13,50 € (le prix est affiché en dollars canadiens sur le site de notre prestataire de billetterie, mais sera converti converti en euros au moment du paiement).



=> INSCRIPTION A L'EDITION DIGITALE DU 31/03/2021 <=

Découvrez la programmation du festival

Balance



Trails in motion


Caroline Côté nous présente son moyen métrage "Balance", mettant en vedette l’athlète Mathieu Blanchard, qu’elle a suivi sur plusieurs compétitions et jusqu’à l’Ultra-Trail du Mont-Blanc à l’été 2018. Dans ce film, elle est entrée dans l’intimité de Mathieu Blanchard sur une période de plus ou moins un an. Cette année a été riche pour Mathieu Blanchard, qui a véritablement explosé dans la scène du trail, avec des premières places sur la presque totalité des courses auxquelles il a participé, et une brillante 13e position à l’UTMB, aux côtés des plus grands athlètes de la planète. « Mathieu, c’est quelqu’un qui accomplit ses rêves et qui a une histoire vraiment inspirante », dit Caroline Côté, qui a cherché à comprendre comment il gérait sa présence et sa conscience pendant une épreuve. « Je voulais aussi savoir comment il fait pour performer dans un moment de stress et de doute. Dans un ultra, on ne sait jamais quand on va arriver au bout. »

Nature's will



Trails in motion


Le Zugspitz Ultratrail powered by Ledlenser est le plus grand événement de trail running en Allemagne avec environ 2.500 participants. Consti, un Allemand de 21 ans, passionné de montagne et novice en trail, décide de s'attaquer à la course de 100 km pour la première fois de sa vie. Le jour de la course, Consti doit découvrir que finalement, c'est aussi mère nature qui joue un rôle déterminant dans chaque course. Courir 100 kilomètres d'affilée - un ultra-marathon - est le défi physique et mental ultime, même pour les athlètes les plus endurants et les corps les mieux entraînés. En mars 2019, Ledlenser a lancé la campagne "Mon premier ultra". L'objectif était de trouver un athlète qui tente de terminer sa première course de 100 km avec notre soutien lors du légendaire Salomon Zugspitz Ultratrail powered by Ledlenser, le plus grand événement de trail run d'Allemagne en juin. Près de 100 candidatures inspirantes nous sont parvenues, mais aucune n'était aussi passionnée et enthousiaste que celle de Constantin Leinekugel. Consti est un skieur allemand de 21 ans, athlète de fitness et nouveau venu dans le monde du trail running, qui nous a fortement convaincus avec sa candidature qu'il méritait cette opportunité. Et il n'a pas déçu, ni nous ni lui-même... Découvrez le voyage de Constantin sur le Salomon Zugspitz Ultratrail powered by Ledlenser dans le film "Nature's Will" - avec tous les hauts et les bas et un profond salut à Mère Nature.

Coming Home



Trails in motion


Paddy O'Leary a grandi à Wexford en Irlande, mais c'est alors qu'il vit à San Francisco qu'il découvre son amour pour la course. Aujourd'hui, il retourne en Irlande pour tenter de battre le record à la Wicklow Round, une course d'orientation de 115 km, et redécouvrir son pays natal à travers la course à pied.

Frosty



Trails in motion


À première vue, Anna Frost ressemble à n'importe quelle athlète d'élite d'ultramarathon qui a remporté certaines des courses les plus difficiles dans sa discipline. On pourrait même penser que c'est son désir de gagner qui la pousse à courir. Pour elle, la course à pied est un moyen de renouer. Renouer avec la nature, renouer avec sa communauté, mais surtout, renouer avec elle-même. Ce film, pour notre plus grand plaisir, nous permet d'en apprendre plus sur la légendaire Frosty alors qu'elle s'apprête à relever le plus gros défi de sa vie : la maternité.

Human Powered



Trails in motion


Chaque année, des coureurs du monde entier se retrouvent sur la ligne de départ pour faire leurs preuves dans la Finlayson Arm, une course éreintante de 100 km sur l'île de Vancouver. Le film Human Powered nous emmène au-delà de la ligne d'arrivée, dans cette communauté de volontaires sans qui cet événement n'existerait pas.

Leadman | The Dave Mackey Story



Trails in motion


Ancien coureur d'ultramarathon de l'année, Dave Mackey était admiré pour sa ténacité bien avant mai 2015. À la suite d'un grave accident de course et une longue convalescence, il est de retour et s'attaque à l'une des courses d'endurance les plus exténuantes, la Leadman, qui comprend cinq événements étalés sur deux mois avec la grande finale, la légendaire Leadville, un ultramarathon de 160 km.



=> Inscription à la soirée du 31/03/2021 <=
Trails in motion

Contactez-nous

PureEvents.be - Sport Events and Event Services

www.pureevents.be | info@pureevents.be

N° de TVA : BE0639.785.373